Un + un = cinq et plus encore / Gwenaëlle Delange / Auto-Edition

un+un=cinq.jpg

plume.jpg Gwenaëlle Delange

plume Sortie 11 Juillet 2018

plume Roman

plume.jpg 2.99€ Ebook / 9.48€ Broché

plume.jpg Auto-édition

Lien d’achat AMAZON ici

 

 

 

 

Résumé : Sophie, pétillante trentenaire à qui la vie sourit, voit son avenir bouleversé le jour où elle comprend que son désir de maternité ne deviendra jamais réalité. De la lumière, elle glisse dans la noirceur malgré son métier de professeur de français et l’amour de son mari Éric. Ses certitudes deviennent des doutes. Sa joie de vivre s’éteint. Et ses rêves meurent avant même d’avoir vécu. Alors, que faire quand Éric la bouscule avec son projet un peu fou d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie au cœur d’un petit village auvergnat à l’agonie ? Et comment réagira-t-elle lorsque sa route croisera celle d’Alexandre, Matis et Ariane, trois enfants écorchés par la vie ? On n’est jamais à l’abri de rencontrer le bonheur… surtout quand il s’additionne !

Service Presse

Quelle belle leçon de vie !

J’ai été particulièrement touchée par ce roman totalement inattendu. Nous faisons connaissance avec Sophie et Eric, un jeune couple déjà bien établit, qui vit à 100 à l’heure. Sophie est professeur de français, elle a de plus en plus de mal à supporter les ados en crise, mais ce qui la fait le plus souffrir c’est le fait qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfants. Elle en fait une très grave dépression et va toucher le fond. Son mari Eric la soutient tant bien que mal, mais un jour c’est trop et le couple ne passe pas très loin du drame.

Heureusement leur amour les aidera à surmonter ces épreuves et ils se lanceront d’ailleurs dans une nouvelle aventure qui leur fera changer complètement de style de vie. Sophie prend un congé sabbatique d’un an, Eric quitte son travail pour ouvrir une boulangerie pâtisserie à Saurignac, à 1h de Clermont-Ferrand.

Leur projet va très vite se concrétiser et très bien fonctionner, mais ce manque dans le cœur de Sophie ne la quitte pas. Bien sûr, elle est heureuse à la campagne, avec son mari, elle a fait de nouvelles connaissances et s’intègre rapidement à la vie locale. Mais ce manque la pousse à chercher autre chose, quelque chose de plus, de différent. C’est alors qu’ils décident ensemble de devenir famille d’accueil pour un enfant placé. Mais c’est avec grande surprise qu’ils accueilleront 3 frères et sœur, Ariane, Matis et Alexandre.

Les débuts sont très difficiles pour tout le monde. Adaptation, nouvelle famille, nouveaux amis, nouvelles règles, nouvelle maison, nouvelle école… Ces enfants sont perdus et ont peur. Eric et Sophie vont faire preuve de beaucoup de patience et d’amour pour que ces enfants se sentent chez eux… Et bientôt d’autres surprises viendront rythmer ce roman.

A vous de le découvrir.

J’ai été touchée comme rarement je l’ai été. A travers ce roman j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas, des difficultés qui ne m’effleuraient même pas, en bref, un monde nouveau et pourtant très réaliste. Les épreuves qui ponctuent cette histoire donnent à réfléchir et à avoir une vision actuelle de l’état des choses. Et si nous cherchions à comprendre plutôt qu’à juger ? La problématique des enfants placés est abordée avec douceur et respect, j’avoue que j’ai versé quelques petites larmes plusieurs fois durant ma lecture, tant les choses ont été difficiles pour chacun d’entre eux.  Je me suis sentie intégrée à cette histoire, les différentes personnalités et sensibilités m’ont chacune touchées à leur manière. J’ai senti la souffrance, la douleur, le désespoir au plus profond de mon âme. Et je crois que c’est là toute la réussite de ce livre. J’ai été subjuguée par ces personnages qui essaient tant bien que mal de s’apprivoiser, de se faire confiance.

Les personnages secondaires aident également beaucoup à avancer dans l’histoire, ils ont chacun leur importance, ils apportent leur douceur et leur compréhension, parfois leur aide et toujours beaucoup d’amour.

En résumé, un roman plein d’amour, de bonnes intentions et d’espoir malgré les épreuves. Une belle leçon de vie et d’adaptation qui m’a touchée au plus profond de mon cœur.

Merci à Gwenaëlle Delange pour ce moment parfait, elle a su écrire avec sensibilité un sujet compliqué. Je conseille ce roman rempli de douceur et de compréhension à toutes catégories d’âge ados et adultes.

Cette chronique vous a donné envie de le lire? Cliquez ici pour l’acheter sur AMAZON ! 

coup de coeur Livres et petits plaisirs

Un commentaire sur “Un + un = cinq et plus encore / Gwenaëlle Delange / Auto-Edition

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑