NOUS CONFIER UN LIVRE À LIRE ET CHRONIQUER : COMMENT ÇA SE PASSE ?

Bonjour à toi, auteur indépendant ou éditeur !

Merci d’être venu jusqu’ici lire ces quelques lignes, nous sommes ravis de t’accueillir dans notre univers blogguesque (ça se dit pas ? … bah tant pis, on va créer l’expression alors !).

Quelques petites précisions concernant notre mode de fonctionnement pour les « service presse » (lectures confiées par des auteurs ou éditeurs) :

1 – QUELS SONT LES STYLES LITTÉRAIRES LUS ?

Nous n’avons aucun préjugés sur les livres qui nous sont proposés et surtout nous essayons de toujours donner sa chance à un ouvrage dont le résumé / la couverture nous semble prometteur.

Nous lisons principalement :
– de la romance (hétéro ou homosexuelle, érotique ou plus soft…)

– de la littérature plus « classique » (chick lit, ouvrages plus sérieux)

Mais nous nous laissons également une petite porte ouverte à d’autres genres, comme : 

– des témoignages réels
– des livres pour enfants

Petit conseil pour nous donner envie de lire votre livre : une présentation par mail avec une jolie couverture, un résumé bien construit … ça aide beaucoup (même si ça ne fait pas tout) !

2 – QUELS SONT LES DÉLAIS ?

Malheureusement pour nous, les journées ne sont pas extensibles et il faut travailler pour gagner notre pitance … nous avons des emplois du temps plutôt chargés (entre la famille, le travail …) mais nous essayons le plus possible de respecter les délais plus que convenables, à définir ensemble

 

3 – SOUS QUELLE FORME PEUT-ON CONCLURE UN « PARTENARIAT » ?

« tout est possible, tout est envisageable (dans le jeu de la vie) » … mais globalement nous fonctionnons sur deux types de partenariats :

  • ponctuel
    Vous n’avez besoin de nous que ponctuellement et vous souhaitez que nous faisions juste une chronique pour vous.
  • régulier
    Vous souhaitez nous confier régulièrement des ouvrages à lire et nous suivons vos actualités pour les relayer sur les réseaux sociaux ainsi que sur la page du blog.

4 – NOS ENGAGEMENTS

Nous nous engageons à :

  • ne jamais partager ni divulguer les fichiers numériques qui nous sont confiés dans le cadre du partenariat
  • vous fournir une chronique avec une mise en page soignée, constructive et écrite avec le moins de fautes possible (mais bon, l’erreur est humaine)

Important : les seules raisons pour lesquelles nous pourrions modifier une chronique seraient soit un spoiler soit une erreur d’orthographe des prénoms.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :