Velvet Love / Maryrhage / Auto Edition

✒ 225 pages
✒ romance
✒ auto édition
✒ 3.99€ ebook / 11.00€ papier

acheter ce livre sur Amazon

 

 

 

 

banniere SP.jpg

résumé :

Kalinka vit une vie bien rangée. Quand elle n’est pas au travail, elle passe tous ses week-ends en compagnie de sa télécommande et de son plaid préféré.
Son but dans la vie ? Tracer sa route sans se faire remarquer.
Pourtant, son quotidien monotone va se voir chamboulé un soir de décembre, quand elle rencontre des portes closes et un caissier agaçant.
Kalinka va immédiatement prendre en grippe, Harrison.
Mais contre toute attente, la jeune femme va avoir besoin de l’aide de ce dernier pour son job, ce qui va les amener à se fréquenter.
Kalinka plait à Harrison, et Harrison plait à Kalinka.
Mais la détective privée, bien que séduite, ne peut pas se laisser aller dans les bras de cet homme qui est tout son contraire.
Entre attirance et humour, ils devront se dompter l’un l’autre et prouver que l’amour se moque des apparences.


💖 COUP DE COEUR 💖

Je souhaite tout d’abord remercier l’auteur pour son partenariat et sa confiance, sans cesse renouvelés qui nous permettent de faire de si belles lectures.

Ce livre est un coup de coeur (oui oui rien que ça !!) … un livre qui me marquera et que j’aurais plaisir à avoir dans ma bibliothèque.

Kalinka est une personne hors normes : par son gabarit, par ses formes, par son métier de détective .. elle sort de l’ordinaire, alors qu’elle fait tout pour être ordinaire, sans relief.

Après des années de souffrance, de brimades et de commentaires peu élogieux de la part de sa mère (et sa famille au sens le plus large) elle a fini par mettre de la distance, visiblement seul moyen pour elle de trouver un semblant de paix.

alors qu’elle est malade comme un chien, pas réveillée, dépeignée et bien entendu en tenue “détendue” (mot gentil pour dire “dégueulasse”) elle croise la route de Harrison, jeune caissier au physique atypique mais attirant.

Ce dernier décèle immédiatement chez Kalinka la femme qui se cache et qui l’attire irrémédiablement : mais la route va être longue et il n’a pas fini de sortir les rames pour tenter de lui faire comprendre qu’il la trouve attirante.

Car Kalinka se voit comme dans un miroir déformant, difforme et moche …

Le côté tenace de Harrison va le transformer en joyeux trublion, attachant, mignon tout plein et surtout très très pugnace : ce mec est une vrai pit-bull, il ne lâche rien !!!

Cette histoire se déroule impeccablement bien, racontée avec maestria par l’auteur, qui y a mis plus de sentiments et de tendresse qu’à l’accoutumée.

Pour tout vous dire, par rapport à ce qu’elle écrit habituellement, il est vraiment très soft : accessible de l’adolescente à l’adulte, une vraie leçon de vie, de bonheur et surtout d’autonomie.

Je me suis profondément attachée à ce duo cabossé : Kalinka la ronde (qui me parle forcément puisque je suis loin des canons de la mode) autant que Harrison, m’ont tirée des larmes, m’ont fait rire avec leurs répliques et leur “mot de cul du jour”.

Ce genre de duo, on aurait jamais envie de les quitter, ils sont mieux qu’un doudou … un vrai rayon de soleil à lire.

Mais bien au delà d’une simple romance, Maryrhage nous amène à explorer la psychologie des femmes rondes, avec leurs complexes, le rabaissement quotidien et la difficulté des enfants qui ne connaissent pas leurs racines.

Vraiment un excellent livre, que je recommande à tous ceux qui sont blasés de la romance érotique et ont envie de trouver une histoire qui résonnera … qui marquera !


Je commencerais par vous dire que cette histoire a été pour moi un véritable coup de coeur. Certaines/certains d’entre vous s’identifieront au personnages de Kalinka, comme je l’ai fais. Pour tout vous dire, j’ai eu l’étrange sensation de lire mon histoire et j’en suis restée sur les fesses.

Le personnages de Kalinka m’a énormément touché, qui ne le serait pas ? C’est une jeune femme complexée par son physique, les remarques venant de sa soeur et l’ignorance de sa mère la pousse un peu plus dans ses retranchements, allant même à être asocial. Je ne parle même pas de sa relation avec la gente masculine : quasi inexistante.

Elle rencontre Harisson alors qu’elle est sur une affaire d’adultère… Il lui témoigne beaucoup d’intérêt, ce qui surprend beaucoup Kalinka. Comment un homme tel que lui pourrait regarder une femme telle qu’elle ? Comment peut t-il la regarder sans se brûler les yeux ? ce sont ce genre de questions que la jeune femme se posent et même après qu’elle voit leur relation prendre un nouveau tournant..

Kalinka et Harisson ont tous deux des questions qui demeurent en suspens, des questions qui trouveront au fil de la lecture des réponses, bien que certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre,elles lui permettront de ré-apprendre à vivre sans se soucier du regards des autres et surtout en ayant une meilleure opinion d’elle-même.

J’ai eu un réel plaisir à lire en compagnie de nos deux personnages aux personnalités bien à eux. Kalinka est une chieuse née tandis qu’Harisson est plein d’humour… les opposés s’attirent comme on dit et ces deux-là se sont bien trouvés. Ils se complètent et forme un couple parfaitement imparfait..

Il m’a été difficile de ne pas verser de larmes et c’est tout chamboulée que j’ai achevé ma lecture, une lecture intense et profonde qui ne laisserai personnes indifférents.

Merci à l’auteur pour la beauté de sa plume et de son histoire..

Nos chroniques vous ont donné envie de le lire ? CLIC ICI pour l’acheter !

Un commentaire sur “Velvet Love / Maryrhage / Auto Edition

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑