Your Song – Maryrhage / Auto Edition

your song

Sorti le 11 juin 2016

332 pages

Auto Edition

Genre : romance

14.77€ en broché

Acheter sur Amazon

 

 

 

 

 

# présentation de l’auteur #

 Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas. Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence. Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent. Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…


# ce que j’en ai pensé #

 💖 COUP DE COEUR 💖

 Tout d’abord je souhaite remercier chaleureusement Maryrhage et Amheliie pour leur partenariat, leur confiance, qui m’honorent et me font un immense plaisir.

 J’avais vu passer à plusieurs reprises des extraits de cette histoire qui me semblait vraiment intéressante et atypique, aussi autant vous dire que j’avais très très hâte de la lire !

 Eh bien, mes petits galets, ma patience a été récompensée : c’est une PEPITE, un COUP DE COEUR !

 Déjà parce que premièrement, les héros de cette histoire sont des gens ordinaires, qu’on pourrait croiser au détour d’un couloir ou dans notre vie de tous les jours.

 Jared, jeune homme qui vient tout juste d’avoir 18 ans, commence à connaître un succès grandissant avec son talent de musicien et de guitariste.

Ayant perdu jeune sa mère et son frère quelques années plus tard, il cohabite tant bien que mal avec son père, homme brisé qui prend son fils pour un bouc émissaire de ses malheurs.

Le manque de communication entre ces deux êtres est flagrant, les silences sont assourdissants tout au long du livre.

 Son père refuse qu’il fasse carrière dans la musique, cherchant à tout prix à retrouver en lui l’image du frère disparu.

 Jared, lui, sait qu’il ne peut pas vivre sans musique.

picsart_06-13-04.42.36.jpg

Heureusement il peut compter sur son amie Ana, fidèle depuis la maternelle, qui est sa soeur de coeur et un soutien indéfectible, le secouant quand il en a besoin et étant une épaule affectueuse quand il se sent délaissé.

 Alors qu’il vient de se produire dans une prestigieuse salle de concert en première partie d’un groupe très connu (The Prayers), il se voit proposer par sa charmante professeur de musique, Elena, des cours de soutien et d’intégrer un petit groupe d’élèves.

 Alors que cette femme, si stricte et réservée en apparence au quotidien, lui ouvre son esprit musicalement parlant, c’est une révélation pour lui : elle devient passionnée, passionnante, habitée par la musique et transcendée par sa passion qu’elle refoule depuis des années, se contentant d’être une “simple” professeur de musique.

 Jared va rapidement voir au delà de cette façade et à travers la musique, entr-aperçevoir son âme… ce qui va le conduire à une attirance qui semble partagée mais n’est pas accessible.

Elena, qui a 10 ans de plus que lui, a du sacrifier à sa passion pour se ranger et connaitre une vraie vie de famille “normale”… Sauf que ce costume est trop étroit, étriqué et rigide pour cette musicienne et artiste dans l’âme.

picsart_06-13-04.50.16.jpg

 Jared lui offre une évasion temporaire d’un quotidien morne, monochrome et ennuyeux, auprès d’un mari qu’elle se surprend à ne plus aimer passionnément, d’une existence qui l’enlise dans une routine.

 Rapidement cette attirance prend des proportions énormes et va les entraîner sur une pente très glissante, celle de la passion coupable, de l’adultère et des préjugés des gens.

 Les habitudes et les convenances ont la vie dure …

 Bien entendu, cela va être extrêmement compliqué pour ces deux musiciens, artistes à la sensibilité à fleur de peau … de communiquer, de se parler, de se comprendre …

 =>> cette histoire est magnifique bien racontée, parsemée de quelques scènes de sexe passionnel et qui m’a emmenée très loin dans le monde de la musique.

 J’ai adoré ce livre, impossible pour moi de le lâcher jusqu’à la dernière page !

 Les deux personnages principaux, Jared et Elena sont à la fois : émouvants, attachants, énervants … mais on leur pardonne car en bons artistes qu’ils sont, ils ont la sensibilité à fleur de peau et surtout les émotions qui leur viennent comme ça.

 Jared et Elena, c’est un peu l’histoire de deux coeurs : un qui n’a jamais battu par amour et découvre que c’est aussi bon que cela fait mal … et l’autre qui bat d’un rythme trop régulier depuis trop longtemps, enlisé dans sa routine et sa lassitude d’un quotidien qui ne l’émeut plus.

picsart_06-13-04.44.49.jpg

 Les deux vont découvrir la passion, la vraie, celle qui reste chevillée au corps et qui balaie tout sur son passage.

 Ils nous prouvent que quand on aime vraiment, peu importe son âge, son expérience, son vécu … si on s’en donne la peine,  tout Amour vaut la peine d’être vécu et les changements qu’il apporte, qu’il implique sont bien souvent salutaires.

 J’ai trouvé que l’histoire d’amour entre les deux est vraiment magnifique, dure mais tellement réaliste… rare sont les histoires où tout (comme dans le monde de Oui-oui ou les Bisounours) roule tout seul sans dispute, sans accroc ou engueulades…

On est dans une vraie histoire, construite, réfléchie et qui a une morale …

 L’auteur aborde le thème de la différence d’âge, de l’amour, des apparences (qu’il ne faut pas s’y fier), de l’évolution des gens au fil de leur expérience.

 Pour ma part c’est THE coup de coeur et j’en recommande la lecture à tout le monde !

 

🌟🌟🌟🌟🌟 / 5
COUP DE 💖

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑