Déconfiture (et pas de pot)

déconfiture

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle.
JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…
Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

JM, Sophie, François et Vincent sont les personnages attachants de ce nouveau roman qui aborde avec humour, tendresse et dérision le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy, car « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner ».
« Déconfitures et pas de pot » : un roman antimorosité aux multiples rebondissements jusqu’à l’épilogue, tout aussi surprenant qu’inattendu.

—————–

Une fois n’est pas coutume .. je n’ai pas réussi à lire ce livre .. trop mou, la narration ne m’a pas donné envie d’aller plus loin que le premier chapitre.

certes peut être que je suis passée à côté d’un livre intéressant, mais malheureusement si je n’arrive pas à lire au delà du premier chapitre sans prendre de plaisir ni d’intérêt, je ne vais pas plus loin et je passe à un autre ouvrage de ma « pile à lire ».

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑