Cooper Training – Julian / Maloria Cassis / Fyctia – La Condamine.

cooper training.jpg

plume.jpg Maloria Cassis

plume Sortie Juillet 2018

plume Romance

plume.jpg3.99€ Ebook / 7.60€ Poche

plume.jpg Fyctia La Condamine

 

Lien d’achat AMAZON ici

 

Merci à Célia des Editions Fyctia La Condamine  pour ce service presse.

 

Résumé: Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.
Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

Mon avis

Attention coup de cœur ! Oui oui oui, je me suis enfilé l’intégralité de ce bouquin en un dimanche après midi sur une chaise longue sous un superbe soleil Alsacien !

Je ne m’y attendais absolument pas, j’avais prévu plein de corvées, mais au final impossible de lâcher ce livre, je vous explique pourquoi !

Nous faisons connaissance avec Amy, une jeune femme pulpeuse qui a du caractère. , Elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir. Malheureusement, elle a dû faire face à une mauvaise expérience lorsqu’elle était assistante juridique et a dû quitter son travail, qu’elle adorait pourtant… Après de longs mois d’errance, de recherche de job, elle doit absolument trouver un poste. C’est alors que sa sœur Erin lui parle d’une place disponible. Elle se prépare donc et file à l’adresse que lui a donnée, en arrivant  : première désillusion, c’est une salle de sport… Mais bon, elle en a besoin donc elle tente le tout pour le tout ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la 1ère rencontre avec son patron est plutôt explosive et assez spéciale !

Julian Cooper, son patron, est un homme sexy, bien sculpté et à premier abord, au caractère exécrable. Il est le propriétaire de la salle de sport et son attitude est franchement déconcertante !

Les deux ont un passé compliqué, ils sont touchants chacun à leur manière, avec leur histoire. Leurs réactions parfois (souvent) disproportionnées témoignent de leurs faiblesses et de leurs doutes, mais en même temps de leur force. Ils essaient de vivre, d’être heureux, mais en restant toujours un peu sur la retenue de peur de souffrir.

J’ai rarement vu des personnages aussi bien développés et attachants!

Les premiers mois de leur collaboration vont franchement vous horrifier et vous faire rire en même temps, franchement je n’ai pas arrêté de rire toute seule sur ma chaise longue… Un moment donné je me suis dit que mes voisins allaient me prendre pour une dingue, mais ce n’est pas grave, ça vaut vraiment vraiment le coup !

Les personnages secondaires sont très présents, comme les frères de Julian, mais aussi la sœur d’Amy, ainsi que d’autres amis. Ils apportent chacun un petit plus à l’histoire, ce qui la rend encore plus riche et intéressante !

Je n’en dévoilerai pas plus de l’histoire pour ne pas vous spoiler !

Concernant l’écriture j’ai beaucoup apprécié le style de Maloria Cassis, plutôt frais, rythmé, avec de la répartie, elle a su donner à ses personnages des caractères forts sans tomber dans le cliché, ils ont du répondant, ils ont une histoire, pas toujours facile, mais tellement réaliste,  les dialogues sont piquants  et c’est franchement un bonheur de lire cette histoire. J’avais parfois l’impression d’assister réellement aux scènes tellement elles étaient prenantes, comme si c ‘était mes amis qui la vivaient!

Maloria Cassis propose une intrigue intéressante et exaltante, ponctuée d’embûches et de doutes, mais toujours pertinente et inattendue ! J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il n’y ai pas que l’histoire d’Amy et Julian, on en apprend un peu sur les autres personnages, et surtout, il y a des éléments qui expliquent également certaines réactions de nos héros. J’adore quand il y a une histoire à côté de l’histoire principale, mais c’est parfois difficile pour un auteur de rester clair et ne pas s’embrouiller. Maloria réussi ici cet exercice compliqué avec brio !

En résumé, vous ne pouvez pas passer à côté du 1er tome de cette saga, elle est juste parfaite, j’ai vraiment adoré les personnages, l’environnement, les intrigues, les relations, et bien entendu le côté sexy, que j’ai trouvé plutôt sympa , jamais vulgaire ! 

Une romance sexy et explosive qui ne vous laissera aucun répit ! J’ai hâte de découvrir le tome 2 avec l’histoire d’un autre frère Cooper, déjà disponible ! 

Cette chronique vous a donné envie de le lire? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON! 

coup de coeur Livres et petits plaisirs

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :