Un service explosif / Iman Eyitayo / Editions Plumes Solidaires

un service explosif.jpg

plume.jpg Iman Eyitayo

plume Sortie 8 Février 2019

plume Romance

plume.jpg2.99€ Ebook

plume.jpg Editions Plumes Solidaires

Lien d’achat AMAZON ici 

 

Merci à Iman Eyitayo pour ce service presse ! 

 

 

Résumé: Comme tous les mardis, Harold passe la soirée avec Léa, dans leur restaurant favori. Pourtant, cette fois, ce moment d’ordinaire agréable sera gâché par une nouvelle serveuse — portant de détestables baskets bleues —, qui, en plus de fournir un mauvais service, renversera le contenu d’une assiette chaude sur Léa. Certain qu’elle l’a fait exprès, Harold s’énerve, exige qu’on licencie la malheureuse — mais mignonne — Elsa.

Dès lors, un affrontement s’engage entre nos deux protagonistes, source d’une cascade de malentendus et de situations rocambolesques impliquant des trahisons, un passage aux urgences, des tongs par moins cinq degrés, et même un entretien d’embauche le jour de la Saint Valentin…

Y a-t-il de la place pour l’amour, dans tout ça ?

Mon avis :

Quelle jolie découverte pour cette nouvelle ! Comme c’est un format très court je préfère ne pas vous parler de l’histoire, le risque de spoil est bien trop grand et cela vous enlèverai le plaisir de découvrir cette nouvelle pétillante et inattendue à tous les points de vue !

J’ai immédiatement accroché avec les personnages, ils sont originaux et singuliers, on apprécie certains tout de suite, d’autres un peu moins, mais je pense que c’est un jeu pour l’auteur; elle brouille les pistes et les situations étranges s’enchaînent, surtout entre Elsa et Harold afin de nous mener au travers de destins croisés, en laissant des indices, en intriguant, en nous proposant des quiproquos totalement improbables mais pourtant si réels ! Je me suis un peu identifiée à Elsa, j’ai apprécié son côté maladroit, son humour, son caractère et sa force !

Franchement j’ai déjà vécu ces journées ou tout s’enchaîne, ou vous avez l’impression d’être dans un film tellement c’est juste improbable et pourtant, c’est bien la réalité …

Du coup l’enchaînement des événements ne m’a pas choquée plus que ça, au contraire, je me suis dit tiens, je ne suis pas la seule !

On se dit donc que c’est complètement insensé, complètement fou, mais vraiment frais et inspirant ! J’adore ces formats courts qui vous marquent, qui vous entraînent immédiatement dans un tourbillon sans fin qui ne vous laissera qu’une envie : en lire encore ! Vous le savez je suis une grande amatrice de nouvelles parce que ce format me convient parfaitement par rapport à ma vie professionnelle plutôt intense. Ce genre de nouvelles m’évite de passer trop de temps sur un livre, mais au contraire de l’apprécier dans son entièreté.

J’apprécie le style frais et moderne d’Iman Eyitayo, les petits indices qu’elle laisse par ci par là, sans pour autant trop les accentuer, pour finir sur les chapeaux de roues en nous expliquant chaque tenant et aboutissant de l’histoire… Enfin tous les rouages se mettent en place, et si vous êtes comme moi, vous éclaterez de rire ! On finira sur une note à laquelle je ne m’attendais pas et c’est là tout le talent de cette auteur ! Bravo !

En résumé, un moment super sympa avec cette auteur que je vous recommande fortement, elle sait amener son histoire en un temps très court mais il ne manque rien, suspense, rires, instants cocasses et quiproquos, un cocktail explosif pour un service explosif !

Cette chronique vous a donné envie de le lire? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :