A livre Ouvert / Nikki J. Jenkins/ Auto-édition

a livre ouvert.jpg

plume.jpg Nikki J. Jenkins

plume Sortie 30 Décembre 2018

plume Romance

plume.jpg 2.99€ Ebook / 8.90€ Broché

plume.jpg Auto-édition

Lien d’achat AMAZON ici

 

Merci à Nikki J. Jenkins pour sa confiance 

 

 

Résumé: En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée après la mort de son fiancé. Elle l’accompagne à travers les lignes dans son deuil, vivant avec elle sa descente aux Enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il n’y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?

Mon avis: 

J’étais ravie de me lancer dans le nouveau roman de Nikki Jenkins. Je viens de terminer ma lecture, ce sera donc une chronique à chaud. Je suis littéralement restée sans voix à la fin de ma lecture!

Quel bonheur de faire cette jolie découverte, un roman qui m’a vraiment beaucoup émue en fait, une réalité, un ressenti très fort d’événements tragiques et bouleversants.

Ce roman raconte en fait 2 histoires croisées : Celle de Meghan, une jeune femme qui vit avec Elijha son meilleur ami et colocataire, ainsi que celle de Maya, jeune trentenaire qui vient de vivre l’une des pires épreuves de la vie : elle vient de perdre son fiancé.

Ces histoires ne se passent pas exactement au même moment.

En 2020 Meghan nous fait découvrir l’histoire de Maya, à travers une sorte de journal intime qu’elle a trouvé dans la coiffeuse qu’Elijah vient d’acheter pour elle.

Des bouleversements se préparent dans la vie de Méghan et ces lettres vont lui permettre de réfléchir à son propre chemin et lui donner le courage de faire des choix, certes risqués, mais porteurs d’espoir pour l’avenir. Et si ça valait le coup de prendre des risques pour enfin être heureuse ?

En 2017, Maya commence à écrire sa douleur dans des lettres. Elle vient de perdre son âme sœur, son confident, son meilleur ami, l’homme de sa vie, après 10 ans de vie commune. Tout s’effondre autour d’elle, mais heureusement ses amis proches sont là, dont Matt. Je les ai beaucoup appréciés d’ailleurs, ils sont très importants pour l’histoire et pour l’évolution de Maya vers une nouvelle vie.

Le chemin est long, semé d’embûches va t’elle se laisser abattre ou va t’elle renaître ?

Meghan fera t’elle les bon choix, quitte à prendre des risques ?

 

J’ai beaucoup aimé ces 2 histoires croisées, d’autant plus que les parallèles sont claires, on ne s’y perd pas un seul instant.

Nikki J. Jenkins nous propose ici un récit puissant et doux à la fois, un mélange de douceur et d’émotion, à quelque chose de plus grand encore : la force et le courage. Un sujet délicat traité avec pudeur et justesse, sans jamais en faire trop, c’est là tout le talent de Nikki J. Jenkins. Sa plume est rafraîchissante, originale et touchante.

L’écriture est fluide et agréable, remplie de messages forts et prenants. J’ai lu ce roman en une après-midi sans pouvoir le lâcher tellement j’étais impliquée, attachée aux personnages et touchée en plein cœur par les épreuves difficiles auxquelles ils doivent faire face.

 

Je retrouve dans cette histoire cette émotion, ce message d’espoir que j’aime tant retrouver lorsque je lis des romans. Beaucoup d’amour, de soutien, de tendresse et d’écoute nous rappellent également à quel point l’entourage est important dans nos vies. On nous inflige des épreuves tous les jours, mais il y a toujours un rayon de soleil qui finit par revenir après les mauvais jours, la vie redevient toujours plus légère.

J’ai été touchée au plus profond de mon cœur par cette romance toute douce, juste comme il faut, avec son lot de blessures et d’épreuves, mais qui laisse tjrs l’envie d’espérer. Une bien jolie découverte que ce roman de Nikki J. Jenkins, que je ne manquerai pas de suivre plus assidûment à l’avenir !

J’ai retenu un message fort à travers ce roman : La vie est courte, profitons de chaque instant de ceux qu’on aime !

Cette chronique vous a donné envie de le lire? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON!

Publicités

Un commentaire sur “A livre Ouvert / Nikki J. Jenkins/ Auto-édition

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :