Crois en moi /Elodie Solare/ Hugo Poche

Crois en moi.jpg

plume.jpg Elodie Solare

plume Sortie 13 Septembre 2018

plume Romance, aventure

plume.jpg 7.99€ Ebook /7.60€ Poche

plume.jpg Hugo Roman – Hugo Poche

Lien d’achat AMAZON ici

 

Un immense merci à Célia de Fyctia pour sa confiance!

Résumé: Comment retrouver quelqu’un dont on ne sait rien… ou presque ?

Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu’elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie.

Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l’expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c’en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l’a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu’elle n’a même pas vu son visage ?
De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.

L’avis de Léa 

Vous allez dire que c’est à cause des conditions dans lesquelles je l’ai lu, mais je vous l’avoue, ce n’est pas que ça : Oui, j’ai lu « Crois en moi » au bord de la piscine, sous un beau soleil Andalou en plein mois d’octobre, mais les palmiers et les cocktails ne font pas tout : l’histoire est vraiment incroyable, j’ai été sincèrement transportée par ce roman qui est un sacré coup de cœur !

C’est l’histoire de Romane, une jeune reporter de guerre aguerrie et courageuse, qui n’hésite pas à aller au devant des conflits pour pouvoir rendre compte de la réalité des situations. Max, son fidèle cameraman depuis la fac la suit partout, ils sont comme frères et soeurs. Malheureusement la tragédie va les frapper lorsqu’ils seront au plus près des combats à Raqqa, en Syrie. Max sera tué sur le coup. Romane est coincée des heures durant sous les décombres, elle a peur, elle est blessée, mais heureusement elle n’est pas seule. Un mystérieux militaire français est là, il a vu la scène se dérouler et voulait essayer de protéger la jeune femme. Ils sont coincés ensemble de nombreuses heures dans le noir. Très vite, malgré la dangerosité et le drame de la situation, Romane et l’inconnu vont se rapprocher et se soutenir mutuellement. Un lien très fort va se tisser en très peu de temps et les rapprocher d’une façon qu’on aurait pas imaginé. Mais la force des événements, la peur et l’instinct de survie n’ont pas dit leur dernier mot…

Romane et le mystérieux inconnu seront finalement secourus, Romane sera soignée durant de longues semaines. Dès son réveil elle ne pense qu’à une chose : l’homme qui lui a sauvé la vie. Elle veut le retrouver, lui dire merci et savoir si ce qu’ils ont vécu était bien réel.

Et si l’inconnu souhaitait le rester ?

Romane va être totalement perdue après cet événement. La perte de son meilleur ami, la peur de mourir, la rencontre avec l’inconnu, autant de  raisons de se renfermer sur elle même et se laisser aller. Elle peut compter sur ses amis et sa famille pour essayer de la soutenir, mais ces derniers ne comprendront pas pourquoi elle cherche tant à remuer le passé et retrouver son inconnu.

Je n’en dirais pas plus de l’histoire, mais sachez qu’elle vaut le détour. J’ai sincèrement été bouleversée par ce roman. J’avais dès le départ eu envie de le lire par rapport au thème, militaire, guerre, reporter etc… Du coup j’en attendais énormément et j’avais peur d’être déçue, mais pas du tout en fait, au contraire j’ai été scotchée par tant de justesse et de délicatesse.

Les personnages secondaires sont importants, les rencontres qu’elle fait également. Le hasard provoque parfois de « drôles » de situations notamment dans les rencontres justement… Romane va parfois se sentir (à juste titre) menée en bateau par certains personnages, mais heureusement sa famille et ses amis sont là pour la soutenir comme ils peuvent.

Une intrigue incroyablement menée, j’ai longtemps douté quant à l’issue de l’histoire, c’est signe que les indices étaient parfois trompeurs ! J’ai d’ailleurs trouvé le dénouement parfait.

La détresse réelle de Romane m’a touchée au plus profond de mon âme. Celle de l’inconnu que je ne nommerai pas également. J’ai eu l’impression de ressentir leurs blessures, leurs doutes et leurs sentiments. Je me suis rarement identifiée de cette façon à un personnage. La douleur de Romane est décrite avec sincérité et respect, avec un vocabulaire tout à fait adapté et prenant. L’incertitude de l’inconnu, son tiraillement entre sa vocation et son cœur sont si intenses!  Je crois que plusieurs semaines après je ne me suis toujours pas remise de cette lecture, j’y repense encore souvent

L’écriture d’Elodie Solar est très prenante, j’ai été happée par ce roman de la 1ère à la dernière page, sans pouvoir m’en détacher, même lorsqu’il a fallu poser mon livre quelques heures, je n’arrêtais pas d’y penser, c’est devenu une obsession. Je pense que c’est plutôt bon signe non ?

Une romance pleine de doutes, de peines mais aussi de beaucoup d’amour, de petits et grands bonheurs pour tous les personnages. Après un drame pareil , finir sur une note joyeuse qu’est ce que ça fait du bien !

Je termine cette chronique par le mot qui décrit pour moi ce roman : WAHOU

Cette chronique vous a donné envie de le lire? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON! 

Publicités

2 commentaires sur “Crois en moi /Elodie Solare/ Hugo Poche

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :