A l’envers, à l’endroit / Chiaraa Valentin / Erato Editions.

A l'envers a l'endroit.jpg

plume.jpg Chiaraa Valentin

plume Sortie 4 Décembre 2015

plume Romance

plume.jpg 5.99€ Ebook / 12.52€ Broché

plume.jpg Erato Editions

Lien d’achat AMAZON ici

 

Merci à Erato Editions pour ce service presse!

 

 

 

Résumé: 20 ans ont passé, 20 ans depuis le soir où il s’est moqué d’elle, qu’il a piétiné son amitié. Il est devenu un footballeur célèbre, elle a continué sa vie. Sauf que ce lundi matin, il est en couverture d’un magazine et il annonce son grand retour dans la ville de son enfance.

Service Presse

L’avis de Léa

J’étais encore dans l’ambiance « Coupe du monde 2018 » du coup je me suis dit que c’était le moment de découvrir « A l’envers, à l’endroit » de Chiaraa Valentin. Une romance qui parle d’une jeune femme et d’un célèbre footballeur…

Très amis lors de leur jeunesse, Cléo et Dami se sont perdus de vue suite à un événement qui a tout fait basculer lors d’une soirée avec leurs amis, 20 ans plus tôt.

Cléo en a beaucoup souffert puisqu’elle était très amoureuse de Dami, elle a suivi toute sa carrière de footballeur de près et lorsqu’il revient dans la région afin de terminer sa carrière, Cléo se retrouve la mine défaite. Elle a réussi à lui échapper pendant 20 ans et maintenant elle va devoir l’affronter quotidiennement puisqu’il est toujours ami avec ses autres amis communs. Et si Dami ne la reconnaissait pas ? Et si les sentiments étaient toujours là ? Beaucoup de questions vont se poser et les choses vont se bousculer avec ce retour inattendu ! Heureusement tous les amis sont là pour veiller au grain et soutenir chacun des protagonistes !

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai dévoré à une vitesse folle. L’histoire est simple, sans prise de tête, les personnages ont chacun leur importance et j’avoue que j’ai accroché avec chacun d’entre eux. Je me suis surprise plusieurs fois à me dire que je rêvais d’avoir les mêmes amis (Désolée pour les miens, mais ceux là sont vraiment extra !! mdr) !

Ils sont présents pour Cléo ainsi que pour Dami. Ils essaient de faire en sorte que les choses se passent au mieux, ils sont parfaits !

J’ai aimé Cléo mais elle m’a parfois tapé sur les nerfs ! Il fallait qu’elle passe à autre chose, c’était le moment, et faire tous ces mystères au début ne faisaient vraiment pas avancer les choses… Heureusement elle s’est reprise à temps et a pris ses responsabilités!

Dami m’a fait rire, je me suis dit plusieurs fois « c’est bien un mec ça, il s’inquiète de rien ». Il a la mémoire courte, et parfois un peu long à la réaction, mais il est attachant, il m’a touché à certains moments !

L’auteur a vraiment su les rendre sympathiques et complices, tout en restant réaliste. Elle a su donner une âme à cette histoire contemporaine, la romance et le côté sexy sont bien présents et on les savoure avec plaisir !

En résumé, un chouette roman qui se lit rapidement, juste un bon moment à passer, un nouveau monde à découvrir, celui du foot, sans pourtant trop en abuser. L’activité est présente à bonne dose et j’ai vraiment dû rire à certains moments ! Ces 6 amis sont finalement comme une famille et on ne peut que s’y attacher. Un condensé d’émotions et de sentiments pour notre plus grand plaisir !

Je vous conseille ce livre pour terminer cet été comme il se doit ! Une chouette lecture à faire sur la plage !

Cette chronique vous a donné envie de le lire ? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON! 

Publicités

Un commentaire sur “A l’envers, à l’endroit / Chiaraa Valentin / Erato Editions.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :