Inside Lines / Amhéliie & Maryrhage / Auto-édition.

inside lines 2

plume.jpgAmhéliie & Maryrhage

plumeSortie le 10 juin 2018

plume Romance MM

plume.jpg480 Pages / 4.99€ Ebook / 15€ Broché

plumeAuto – édition

Lien d’achat AMAZON ici

 

 

Service Presse

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture. À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entraîner une grande équipe de Premier League proche de la déroute. Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique naît dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre

 

L’avis de Léa

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un roman qui est en plein dans l’air du temps ! Un MM qui se déroule dans le monde du foot ! Eh oui, coupe du monde oblige, je me suis dit que c’était le moment ou jamais ! En plus les français ont quelques belles échéances d’ici quelques temps, alors histoire de vous mettre dans l’ambiance, on se lance dans « Inside Lines » d’Amhéliie et Maryrhage !

 

Commençons par planter le décor… Première league Anglaise, Arsenal, nouvel entraîneur, nouvelle saison, nouveaux joueurs, nouveaux enjeux !

Asher Grant a 32 ans, il est charmant, ancien footballeur il a dû tirer un trait sur sa carrière après une grave blessure qui l’empêche désormais de pratiquer sa plus grande passion. Heureusement, tout n’est pas terminé pour lui, très vite on lui propose une place en or : devenir le nouvel entraîneur de l’équipe de foot d’Arsenal. Il saute sur l’occasion et accepte donc ce poste. Asher a un frère et une sœur, qu’il fréquente régulièrement et côté cœur c’est plutôt compliqué, on en apprend d’ailleurs très rapidement plus sur ses orientations sexuelles, plutôt inattendues ou inhabituelles dirais-je dans ce monde !

Kade King a 20 ans, il est sexy, il est une star montante du football anglais, mais il est malheureusement également connu pour ses coups de sang. Il a ouvertement annoncé son homosexualité et depuis les choses se sont gâtées… Entre mises à l’écart, bagarres et moqueries, Kade se retrouve un peu dans une situation gênante et qui nuit à sa carrière plutôt prometteuse….

Et puis il y a la rencontre, plutôt tendue et explosive entre les deux protagonistes… Chacun veut prouver qui il est, et forcément ça fait des étincelles !

Très vite, des rapprochements, des rapports nouveaux vont se créer entre Asher et Kade, cela ne va pas être de tout repos et les obstacles seront nombreux…

 

J’avais vraiment hâte de découvrir ce roman, étant plutôt une grande fan de foot, c’est un monde qui me parle, que je connais plutôt pas mal, côté sportif mais aussi côté perso, du coup lire ce roman MM, un sujet plutôt tabou dans ce milieu était vraiment sympa. J’ai adoré découvrir une nouvelle facette de ce monde que tout le monde croit si bling-bling et facile.

Eh bien non, tout n’est pas toujours facile, même s’il y a de l’argent, des paillettes et des héros, l’argent n’achète pas tout. Dans ce roman on découvre une facette inattendue des personnages publics, le côté personnel, le côté caché de cette vie. Et l’on se rend vite compte qu’en plus du fait qu’ils se mettent des barrières, on leur en impose également beaucoup…

L’homosexualité dans le foot et dans le sport en général, d’ailleurs est très mal vue. Comme si c’était une maladie contagieuse ou que les autres avaient peur… Kade le vit très mal  et regrette que ce soit sa sexualité qui soit plus débattue que son talent.

J’ai trouvé ce roman rafraîchissant, une vraie bouffée d’oxygène, un sujet d’actualité qui gagne à être traité. Il n’y a pas que l’homosexualité qui est ici traitée, il y a aussi les autres problèmes liés à la gloire et l’argent. Le foot est un monde particulier ou les difficultés ne s’arrêtent pas à marquer des buts. Des affaires de gros sous, d’image, un monde palpitant et glamour mais bien moins simple que ce que l’on croit.

La psychologie des personnages est recherchée, poussée et l’on va loin dans leurs états d’âmes. J’ai aimé ce côté profond, cette justesse avec laquelle leurs sentiments sont décrits et traités. Les auteurs ont encore une fois su nous happer avec des personnages touchants à leur manière, attachants et inoubliables.

La sensualité, la sexualité même qui se dégage de cette relation est tout bonnement incroyable. une alchimie, comme une évidence divinement décrite.

L’écriture est fluide et donne envie au lecteur de lire ce roman d’une traite. Du vocabulaire spécifique, que j’ai bien reconnu, des histoires réalistes et cohérentes, un vrai condensé de sensations et d’émotions contradictoires dans ce petit bijou !

Un superbe moyen de passer la coupe du monde avec votre moitié : lui regarde le match, et vous prenez le temps de lire une bien jolie histoire de footballeurs…. Un bon moment en prévision non ? Et qui sait, peut-être un moyen de mieux comprendre la passion de votre moitié et avoir un nouveau sujet de discussion ?

 

Cette chronique vous a donné envie de le lire ? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON! 

Publicités

Un commentaire sur “Inside Lines / Amhéliie & Maryrhage / Auto-édition.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :