Reste aussi longtemps que tu voudras/ Mélanie Taquet / Editions Eyrolles

reste aussi longtemps que tu voudras.jpg

plume.jpgAuteur : Mélanie Taquet

plumeSortie le 22 février 2018

plume 363 Pages

plume Roman

plume Editions EYROLLES

plume10.99€ Ebook / 16€ Broché

Lien d’Achat AMAZON

Merci aux Editions Eyrolles pour ce service presse que j’ai adoré!  

 

 

 

Service Presse

Résumé:

« Nina a quitté Paris sur un coup de tête pour venir s’installer dans ce bed & breakfast du centre de Florence, tenu par son amie de toujours, Hannah. Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple ; quant à Nina, elle refuse d’expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du bed & breakfast. Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ? Sous le soleil de Florence, les parts d’ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour. »

 

L’avis de Léa 

Coup de coeur !

Copy of Lecture Perso
Aujourd’hui j’aimerai vous parler du coup de cœur que j’ai eu pour « Reste aussi longtemps que tu voudras »

Je commence par la jolie couverture très colorée que j’adore… elle reflète si bien ce joli roman plein de sentiments !
C’est l’histoire de Nina, une jeune femme Parisienne, qui quitte tout du jour au lendemain pour rejoindre Florence, en Italie et son amie d’université Hannah.
Hannah tient désormais un bed & breakfast avec son mari et sa belle mère.
Les retrouvailles vont bien se passer mais très vite les choses vont se gâter.

Hannah trouve le comportement de Nina étrange, elle a l’impression qu’elle lui cache quelque chose mais n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Elle va avoir beaucoup de mal à gérer la nouvelle arrivée et sa vie personnelle qui n’est pas au beau fixe non plus… Entre sa belle mère un brin sorcière, et son mari qui prend toujours sa défense, tout n’est pas rose pour la jolie Hannah.
Nina, de son côté, profite, visite, découvre cette ville aux charmes multiples. De rencontres en découvertes elle profite de sa liberté comme si elle la redécouvrait. Mais, on sent bien que quelque chose la tracasse, elle n’est pas sincère avec les autres et encore moins avec elle même. Que recherche t’elle à Florence ? Quel est son secret ?

 

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire en elle même pour vous laisser découvrir par vous même ce condensé d’émotions et de sentiments.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, qui nous fait voyager à travers Florence, j’ai parfois eu la sensation d’y être, de voir les mêmes choses que Nina, de vivre cette fuite comme si c’était la mienne. Les descriptions de l’auteur sont justes et envoûtantes.
Les personnages secondaires, comme Michele, le mari d’Hannah ou Marco, un résident du B&B, dont les destins s’entremêlent à ceux de Nina et d’Hannah ont chacun leur sensibilité et leur histoire qui m’ont profondément touchée. J’ai eu l’impression de lire la vie de mes amis.
La qualité de ce roman tient également à son écriture très agréable, Mélanie Taquet nous séduit dès les premières lignes à travers la mise en place de l’histoire, le voyage, et poursuit sa route en s’impliquant profondément dans la psychologie des personnages qui nous aide finalement à comprendre leurs réactions et à ne pas les interpréter sommairement comme on aurait pu le faire à première vue, en les jugeant sans les comprendre. Il ne faut pas juger sans avoir tous les éléments d’une vie.

 

Un condensé d’émotions, de sentiments, dans une vie ou tout ne va pas toujours comme on le voudrait, ou l’on fait des erreurs, ou l’on cherche, parfois maladroitement, le bonheur tout simplement…La vraie vie quoi !
Ce roman est une bouffée d’air frais, émouvant, j’y ai d’ailleurs laissé quelques mouchoirs,je n’avais pas envie de quitter tous ces personnages plus touchants les uns que les autres……
Je le conseille à ceux qui recherchent une leçon de vie, un encouragement, une lueur d’espoir…

Cette chronique vous a donné envie de le lire ? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON!

Copy of Lecture Perso

Publicités

Un commentaire sur “Reste aussi longtemps que tu voudras/ Mélanie Taquet / Editions Eyrolles

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :