Mariage à Nantucket T1 – True Love/ Jude Deveraux/ Editions Diva Romance

True love

plume.jpgJude Deveraux

plumeSortie le 9 janvier 2018

plume Romance contemporaine

plume.jpg496 Pages / 18€

plumeEditions Diva Romance / Charleston

Lien d’achat AMAZON ici

 

 

 

 

 

 

 

Je suis une lectrice Diva Romance

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

Je suis une lectrice Diva Romance

L’avis de Léa

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un coup de cœur pour la nouvelle saga des Editions Diva Romance !
Il s’agit de « True Love », le 1er tome de la saga « Nantucket Brides » de Jude Deveraux.

On y fait la connaissance d’Alix, une jeune femme tout juste sortie de l’université, à qui on a fait une drôle de proposition : elle doit aller passer une année entière sur l’île de Nantucket, afin d’y découvrir des secrets et éclaircir des mystères qui entourent la famille Montgomery depuis des décennies. C’est Adelaide Kingsley, qui, dans son testament va lancer ce défi à Alix. Elle était résidente d’une belle demeure sur cette magnifique île, et est persuadée qu’Alix, qu’elle a rencontré lorsqu’elle avait 4 ans, saura découvrir les secrets enfouis.

 

Pourquoi elle ? Au départ c’est assez flou, mais en lisant on comprend vite que sa présence aura une très grande importance pour plusieurs personnes. Beaucoup d’espoirs reposent finalement sur elle !
La jeune femme accepte cette aventure, un peu dubitative au début, puisqu’elle ne comprend pas non plus pourquoi elle, mais se dit que finalement, ce sera l’occasion de changer d’air et d’avoir du temps pour aider sa meilleure amie à préparer son mariage !
Très vite elle comprend qu’Adelaide l’a fait venir pour découvrir ce qui était arrivé à Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, disparue sans laisser de traces 200 ans auparavant.

 

Bien sûr, dès son arrivée, elle va faire connaissance des voisins. Et plus particulièrement avec Jared Montgomery, un grand architecte très en vue, plutôt pas mal et originaire de la jolie petite île….
Comment vous dire que leur rencontre va très vite créer des étincelles entre eux. Alors qu’au départ c’est plutôt tendu entre eux, Alix va vite être subjuguée par son architecte préféré, elle va d’ailleurs devoir travailler avec lui sur différents projets. Elle ne va pas s’en rendre compte tout de suite, mais Jared est chargé de la surveiller sur l’île… Elle pourrait bien découvrir ses plus sombres secrets. Leur attirance et leurs sentiments seront-ils assez forts et sincères pour surmonter les épreuves ?

Des personnages inhabituels vont beaucoup aider Alix dans ses recherches concernant la mission qui lui a été confiée, notamment Caleb. Je ne voudrais pas vous dévoiler qui est Caleb, la surprise serait gâchée, mais je l’ai apprécié tout de suite, il m’a touché et m’a beaucoup fait rire !
Les personnages secondaires ont d’ailleurs toute leur importance dans cette histoire, leur sincérité et leur authenticité m’ont beaucoup touché, l’auteur a su nous les rendre sympathiques.

L’alchimie entre les deux personnages est franchement incroyablement décrite, leur histoire sur l’île, m’a fait rêver du début à la fin. Malgré les obstacles et les secrets, Jared et Alix se comprennent et se complètent. J’ai également aimé ce côté un peu fantastique, avec des personnages hors du temps, cette part de l’au-delà, ce côté original et unique.

 

Jude Deveraux a pris de gros risques en écrivant cette histoire et elle a bien fait ! Le côté frais et décalé, l’environnement et le lieu sont si bien décrits qu’ils paraissent réels, et donnent envie de mieux connaître l’île, ses habitants et leurs histoires. Elle a su insuffler une sympathie et des émotions extraordinaires dans ce roman tellement inattendu et chaleureux ! Son écriture est fluide, agréable et addictive. Rien de mieux pour passer une longue soirée d’hiver au coin du feu !

 

Un début de saga émouvant et feel good, je me suis sentie pleine d’entrain et d’amour en terminant ce magnifique roman ! Je vous conseille de ne pas rater cette pépite originale, qui vous fera le plus grand bien ! Diva Romance nous propose encore une fois une belle histoire qui sort de l’ordinaire, qui est remplie d’émotions et qui vous met de bonne humeur !
J’attends la suite avec hâte !

 

Cette chronique vous a donné envie de le lire ? Suivez ce lien pour l’acheter sur AMAZON!

Publicités

2 commentaires sur “Mariage à Nantucket T1 – True Love/ Jude Deveraux/ Editions Diva Romance

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :