ni mariée ni enterrée / Katy Collins / HQN

ni mariée ni enterrée.jpg

✒ 10 mai 2017

✒ 414 pages

✒ romance, chick-lit

✒ HQN

✒ 3,99€ ebook

✒ 13,90€ papier

=> Lien d’Achat AMAZON ici ! 

 

 

 


Céline                                                                                           Alyson

romantisme     💓💓💓…….. /5                                                 romantisme     💓💓💓💓….. /5

personnages    💓💓💓💓💓…. /5                                             personnages    💓💓💓💓…. /5

érotisme          💓💓…………. /5                                                  érotisme          💓💓💓……… /5

humour          💓💓💓💓💓….. /5                                               humour          💓💓💓💓….. /5

couverture    💓💓💓💓 …../5                                                   couverture    💓💓💓💓 …../5

note globale 💓💓💓💓 /5      note globale 💓💓💓💓 /5

 


lecture SP.jpg

Nous tenons tout particulièrement à remercier NETGALLEY et HQN nos deux partenaires, pour leur confiance et ce partenariat, ainsi que de nous avoir suivies dans la fusion des deux blogs !


résumé :

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
– Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
– Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.
Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Céline


Georgia, jeune et belle anglaise issue d’une famille modeste, a un boulot qu’elle déteste, une meilleure amie Marie, des parents aimants, Mais elle a surtout, ou plutôt avait un fiancé. Ce goujat la laisse tomber à deux semaines de leur mariage.

Pour se « remettre » de cet événement, les deux amies partent une semaine (celle où devait avoir lieu le-dit mariage) en Turquie.

Après avoir « noyé » son chagrin, Georgia, sur les conseils de Marie, Georgia rédige une liste des choses qu’elle aimerait faire.
Et oui, il est temps de donner un coup de pied dans la fourmilière qu’est sa vie.
En gros, elle veut voyager, vivre plein de nouvelles aventures.
Mais comment va-t-elle procéder ?
Geogia va agir de façon radicale. Après avoir été licenciée de son boulot, elle se rend dans des agences de voyage et tombe sur Trisha, propriétaire de « Making Memories » qui lui concocte un voyage presque sur mesure.

Elle lâche tout, prend son sac à dos et part à l’aventure en … Thaïlande.
Pour Georgia, c’est loin d’être le voyage dont elle rêvait. Rien ne va comme prévu.
Mais toutes ces bévues, ces malchances ne l’amèneront-elles pas à voir sa vie autrement ?
Et sa liste dans tout ça ? Pourra-t-elle en barrer certains points ?

Je dois avouer que j’avais entendu parler de ce livre mais j’avais zappé un truc important : c’est une trilogie.
J’ai lu ce tome en 2 temps car la première fois, je ne comprenais pas où tout ce voyage allait me mener. Mais j’ai persévéré, repris ma lecture et là j’ai compris !
Georgia va aller de déconvenues en malchances, mais elle ne va rien lâcher. Je dirais même qu’elle va « grandir » tout au long du livre. Et ressortir avec le plein de sagesse et de bienveillance.

Le voyage m’a paru, à certains moments, peut-être un petit peu long. Mais notre héroïne et ses galères nous font vite oublier ces longueurs ! Pour elle, le voyage a dû vraiment être éprouvant et parfois, je n’aurai pas aimé être à sa place!

On ne peut pas dire que dans cette romance, il y ait beaucoup d’érotisme mais plutôt une sacré dose d’exotisme. J’ai voyagé avec elle et la bande de loufoques qui l’accompagne. La pauvre n’est pas gâtée en matière de rencontres lors de la première partie. Mais heureusement, ça change lorsqu’elle décide de lâcher son groupe. Et dans tout ce bazar, elle arrivera peut être à trouver un homme bien ?

 

En lisant la rapide biographie de l’auteur, j’ai appris que son histoire personnelle a beaucoup de similitudes avec celle de son héroïne. La description de ce voyage en Thaïlande, nous transporte avec elle.
Alors si vous voulez voyager sans bouger, sans manger de drôles de bestioles, ni avoir toutes les galères, allez-y !!
Chaque début de chapitre, commence par la définition d’un mot, qui je pense, résume l’état d’esprit de Georgia. J’ai bien apprécié ce petit plus qui nous « mets l’eau à la bouche ».

Vous l’aurez compris, ne lâchez pas Georgia. Continuez le voyage avec elle et ses amis. N’hésitez pas.

Merci à Netgalley pour ce service presse dépaysant!

 

imageUn grand merci pour ce service presse qui a été rafraîchissant et le lire a été un véritable plaisir (avec une couverture comme celle-ci le contraire aurait été étonnant) et je ne peux pas vous dire mes impressions sur le résumé parce que… je ne l’ai pas lu ! Ooh j’entends des Ooouh c’est pas très gentil, pour ma part il m’arrive de trouver les résumés quelque peu surfaits alors je préfère plonger directement dans l’histoire sans me préparer à l’avance et ce bien sûr, sans regret !

Nous accompagnons Georgia dans ce que va être sa vie de célibataire.

Après que son fiancé (ex-fiancé) l’ait plaquée pour une autre (typique), sa meilleure amie la pousse a rédiger une liste dans le genre « 100 choses à faire avant de mourir ».

Pour une fois, Georgia pense à ce qu’elle veut elle, l’avis des autres ? on s’en fout (elle s’en fou) ! son voyage commence avec un départ pour la Thaïlande où un petit groupe l’attend.. On en parle ou non ? parce qu’il faut bien admettre qu’il lui a fallu du courage pour supporter ses « camarades de route » et à leurs côtés, Georgie a vécu des expériences qui lui ont plus ou moins forgé le caractère.

Mais malgré un début de voyage mouvementé, elle décide de prendre le large pour atterrir à Blue Butterfly, le paradis à un nom et c’est celui-ci ! On y rencontre de nouveaux personnages, un en particulier qui ne laissera pas Georgia indifférente, et une ambiance bien plus agréable.. Un séjour qu’elle n’est pas prête d’oublier !

On pourrait presque couper le livre en deux parties, parce qu’il faut bien avouer que la Georgia qu’on connaissait d’avant le voyage en Thaïlande n’a plus rien à voir avec la jeune femme que l’on retrouve à son retour : elle semble plus posée, plus sûre d’elle, la peur de l’inconnu ne l’effraie plus bien au contraire à son retour elle prend sa vie en main, son escapade de plusieurs semaines l’a radicalement changée et ça fait plaisir à voir surtout lorsque son ex (ou plutôt son ex belle-mère) revient à la charge pour qu’elle offre une seconde chance à son fils.. NON MAIS ON CROIT RÊVER !!
Georgia revient de son périple pleine d’ambition et se retrouve surprise lorsqu’elle doit faire part de ses idées avec le neveu de Trisha : la vie est pleine de surprises et de belles surprises ! 😉

C’est un livre que je recommande fortement, certes j’ai trouvé quelques passages un peu long mais l’histoire est tellement agréable qu’on n’y résiste pas.. Impossible de lever les yeux !

J’ai entendu dire qu’il y avait un tome 2, alors excusez-moi chères lectrices mais je vais finir de boucler mes valises pour m’éclipser à Blue Butterfly, des volontaires ? 😀

Ces chroniques vous ont donné envie de le lire ? Suivez le lien vers AMAZON 🙂 


Publicités

Un commentaire sur “ni mariée ni enterrée / Katy Collins / HQN

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :