mon voisin invisible / Shealynn Royan / Auto Edition

✒ 251 pages

✒ romance

✒ auto édition

✒ 2,99€ ebook

✒ 10€ papier

=> lien Amazon pour achat

 

 


romantisme      💓💓💓💓  /5

personnages     💓💓💓💓 /5

érotisme            💓                 /5

humour             💓💓💓💓 /5

couverture       💓💓💓💓 /5

présentation

orthographe   💓💓💓💓 /5

note globale 💓💓💓💓 /5


banniere perso.jpg


résumé :

Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et… 1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m’était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette soirée où Léa, Manon et moi avons parié sur le mystère que représente mon voisin, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. Pourquoi ne l’ai-je encore jamais croisé ? Est-il comme je me l’imagine ? Pour le savoir, lisez cette histoire !


Il y a parfois de très belles découvertes dans les propositions de l’abonnement Kindle.

Ce livre en fait partie et je suis très contente de pouvoir vous en parler.

Nous faisons la connaissance de Roxane, jeune agent de voyage de 26 ans qui vient de rompre avec son ex petit copain très volage et qui tente de se consoler du mieux qu’elle peut entre son chat grisouille et ses deux meilleurs amies Léa et Manon.

Alors que ces 3 copines se retrouvent pour une soirée devant la télé afin de changer les idées de Roxane voilà que ses deux amies lui suggèrent de mener son enquête sur l’identité mystérieuse de son voisin de palier qu’elle n’a jamais encore rencontré.

Voilà notre ami Roxanne embarquée dans une histoire digne d’une enquête de Sherlock Holmes pour tenter d’en savoir plus sur ce voisin tellement discret qu’elle en arriverait presque à douter de son existence.

De fil en aiguille quelque peu aidée par son chat grisouille, qui se découvre des lubies d’exploration, elle va pouvoir commencer à percer le mystère qui entoure ce jeune homme au nom bien breton : Matthieu Le Bihan.

Elle qui a mené jusqu’à présent une vie sans aucune vague pour se conformer inconsciemment aux désirs de ses parents va à réaliser que son voisin est un musicien dans un groupe de rock et qu’il mérite qu’on fasse sa découverte.

Un accident de voiture ainsi qu’un anniversaire surprise vont lui permettre de le rencontrer et de faire sa connaissance de la manière la plus honnête qui soit.

mais que faire lorsqu’on se rend compte que toutes les certitudes qu’on avait jusqu’à présent sont de la fumisterie et que malheureusement les apparences sont trompeuses, que ce soit de la famille dont on parle ou bien des gens que l’on côtoie tous les jours ?

Roxane va en faire l’amère expérience et cela l’amènera à faire une introspection qui bien que inattendu sera salutaire sur bien des points pour elle : pas évident de choisir entre la raison et le cœur quand tout ce qu’on croyait jusqu’à présent s’effondre.

L’auteur dont je ne connaissais absolument pas la plume réussit dans cette très jolie histoire à nous emmener dans un univers de romance douillette mais jamais naïve ni “gnan gnan” dans lequel on se laisse aller avec un grand plaisir.

Sur fond de ballade rock je me suis laissée prendre au jeu et je me suis surtout retrouvé sous le charme de Roxane et ses 2 amies qui m’ont fait sourire, rire et émue aussi par leur fragilité ainsi que la solidité de leur amitié commune.

Et que dire de Matthieu le séduisant guitariste qui porte son lot de casserole derrière lui avec un passé traumatisant mais qui arrive à se montrer tellement attachant et gentil qu’on ne peut que tomber sous son charme également.

Si vous cherchez des scènes purement érotiques je vous conseille de passer votre chemin car vous n’en n’aurez pas !

ceci étant si vous aimez les histoires “feel good” qui vous laissent le sourire aux lèvres et vous garantissent de passer un excellent roman de lecture je ne peux que vous conseiller la lecture de celle-ci!

Petite mention spéciale à la couverture qui au début de ma lecture m’a interpellée car je ne voyais pas bien le rapport entre ce joli chat une histoire d’amour mais une fois que j’ai eu terminé le livre je peux vous assurer que ce petit chat espiègle essayant d’attraper un cactus colle parfaitement à l’histoire !


Un commentaire sur “mon voisin invisible / Shealynn Royan / Auto Edition

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑