Demain n’attend pas – Céline Rouillé

fb_img_1472387713535.jpgdate de sortie : 17 août 2016

▶ 421 pages

édité chez : City Editions

format et prix :  13,99€ (ebook) / 18,90€ (papier)

🔖 Catégorie : roman, littérature

Acheter ce livre sur Amazon

Résumé

Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.

A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur le point de basculer.

Armés d’une farouche volonté, Sarah et Pierre dont les chemins vont se croiser, partent à la reconquête de leurs existences. Bousculés par des rencontres inattendues et des secrets, ils vont découvrir que derrière les problèmes, des bonheurs peuvent naître alors qu’on ne les attend pas…

La vie, ses coups durs et, surtout, ses bonheurs : un roman à savourer !

Organisation_avis
🍬  merci à LP Conseils et City Editions pour ce partenariat
et cette lecture en service presse 🍬

💓 En lisant le résumé et en regardant la couverture, je me suis laissée charmer par cette histoire et cette auteur que je ne connaissais pas.

J’ai bien fait de suivre mon “flair” (Rantanplan & Scoubidou sortez de ce corps) … ce livre est une vraie pépite, une petit bonheur, une bouffée d’air frais dans des temps sombres et pas forcément joyeux.

Tout démarre avec Sarah, jeune femme divorcée et maman de deux adorables filles.

Installée dans la campagne, elle tient un gîte pour citadins en manque de silence.

Tout n’est pas rose, surtout quand le maire du village décide de mettre à mal cette harmonie en installant un complexe hôtelier de plein air.

Entourée de ses amis fidèles, dont Jeff le soupirant éploré qui lui court derrière depuis un moment, elle va monter au créneau et défendre son cadre de vie, sa passion et son territoire.

Pierre, lui, est un employé modèle, viscéralement attaché au Domaine, maison de repos dans laquelle il officie en tant que chef de la maintenance depuis plusieurs années.

Respecté, fidèle et loyal, c’est avec surprise qu’il va devoir gérer l’ouragan qui menace sa vie et va bouleverser son futur, lui ouvrant des portes qu’il n’osait même pas penser franchir.

Virginie, jeune femme bien née, fille d’une actrice célèbre … défraie la chronique avec ses frasques et ses “pétages de plomb” réguliers.

Lorsqu’elle est assignée d’office à résidence au Domaine  après un énième débordement, cela sera l’occasion de faire le point sur sa vie, mais pas seulement : en voulant jouer aux dominos avec la vie des autres, elle va se rendre compte rapidement que l’effet papillon n’est pas une légende et que le boomerang revient toujours durement dans la tête …

Rien ne se passe sans raison et la vie déroule ses chapitres … mais le Destin est cruel, comment nos personnages vont-ils surmonter les obstacles ? seront-ils capables de voir le “coté plein de la bouteille” et envisager la vie sous un angle plus positif ?

Je vous laisse le découvrir … !

💟 En le lisant, j’ai été absorbée par l’histoire, j’ai eu l’impression d’être en famille avec ces personnages si humains, attachants et adorables.

Nous sommes immergés dans une tranche de vie, où plusieurs personnages se côtoient.

Au premier abord, ils ne semblent rien avoir en commun et pourtant au fil des chapitres les liens apparaissent et on fait peu à peu les rapprochements, à pas de velours.

Ils sont vraiment attachants, bien construits et profondément humains.

C’est un vrai moment de bonheur littéraire, on se laisse porter par les différents chapitres, malgré un nombre de personnages assez important, l’auteur arrive à ne pas nous lasser et nous emmène dans son monde.

J’ai vraiment apprécié le style de l’auteur, la légèreté de sa plume et la manière dont elle traite ses personnages avec une grande tendresse.

Pour tout vous dire, je n’ai pas vu les chapitres défiler, je suis arrivée à la fin avec un goût de “trop peu” et j’aurais bien continué encore longtemps ma lecture !

💟 Ce livre est une superbe histoire de vie, un fabuleux message d’espoir : il ne faut jamais laisser tomber, la vie nous offre des rencontres qui ne sont pas sur notre chemin par hasard !

5 étoiles

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :